Question (Fille / 2006)
Bonjour, le 11 janvier 2021, j'ai eu mon 1er rapport sexuel. Sans protection. A cause de cela je ne souhaitais pas de pénétration (à causse du risque d'avoir une ist) il y a quand même eu penetration .
Mes règles venaient de ce terminer. Il est peut être rester 2-3 min à faire des aller retour, il n'a pas ejaculé car je l'ai arrêté avant. J'ai pris la pillule du lendemain un peu plus de 24h après.
J'ai eu mes règles normalement depuis mais j'ai peur de faire un déni de grocesse, même si avec tout ça c'est peu probable. Est-ce possible que je soit enceinte ?

Réponse
Tu as pris une pilule d’urgence suite au rapport que tu as eu, et comme tu as eu tes règles normalement depuis janvier tu peux être tranquille. Rassure-toi, tu ne fais pas un déni de grossesse.
Tu as vraiment bien fait de prendre la pilule d’urgence. Dès qu’il y a une pénétration, le risque d’une grossesse est présent même si le partenaire se retire avant d’éjaculer (à cause du pré-sperme) et cela quel que soit le moment où tu as eu tes règles.
Il est vrai que les premières expériences sont parfois difficiles à gérer car il y a beaucoup d’émotions et de nouvelles sensations. Mais à l’avenir il est important d’utiliser le préservatif, ce qui te protègeras d’une grossesse et des IST. Il est dommage de se retrouver dans le stress après coup.
Tu peux dire non à tout moment et refuser d’avoir un rapport si vous n’avez pas de préservatif. En effet, le respect et le consentement de chacun·e est indispensable et il est essentiel aussi que tes expériences se fassent à ton rythme, en te respectant et sans jamais te forcer à faire quelque chose dont tu n’aurais pas vraiment envie.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bel été à toi,