Est-ce que je mouille assez?
4 juillet 2021
Question (Fille / 2005)
Réponse
Ce que tu décris nous semble normal. Selon le moment du cycle menstruel, les sécretions vaginales ne sont pas toujours pareilles.
Après l'ovulation, elles ont tendance à être plus sèches, collantes et peuvent parfois former des sortes de "grumeaux". Il s'agit sans doute des petites "croutes" que tu décris.
En outre, toutes les femmes n'ont pas nécessairement une lubrification abondante. Si tu trouves que ce n'est pas suffisamment mouillé, tu peux t'aider d'un lubrifiant ou d'un peu d'huile végétale (ex: huile de coco, d'onagre ou de bourrache). Cela rendra ta masturbation plus agréable.
En ce qui concerne les antidépresseurs, il est possible qu'ils aient un impact sur la lubrification. Néanmoins, il est parfois difficile de savoir si ce sont eux qui provoquent une sécheresse vaginale. Parfois, la dépression diminue le désir et l'excitation sexuelle, ce qui a pour impact de diminuer la lubrification et ce n'est pas forcément lié aux antidépresseurs. Pour en avoir le coeur net, nous t'encourageons à en parler à ton·ta médecin. Il·elle pourra éventuellement te proposer un autre médicament.
Si ta lubrification vaginale de manière générale t'inquiète, nous t'encourageons à en parler à ton·ta gynécologue. Il·elle pourra te dire si tout est normal ou s'il faut faire quelque chose de spécifique à ce sujet.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEn quoi consiste se doigter ?
Bonjour, J'aurais une question pour vous En quoi consiste ce doigter? J'entends beaucoup de fille de mon âge en parler mais je n'ose pas leur demander Merci d'avance
Pause dans la prise de pilule contraceptive : quelle efficacité ?
Bonjour, cela fait environ quelques mois que je prends ma pilule contraceptive, la desoren 20 en continu, environ trois mois, et après j’ai mes règles et ensuite je la reprends tr…
Est-ce normal d'avoir une érection quand on est nu ?
Suis je le seule à avoir une érection a chaque fois que je suis nu