Question (Fille / 2005)
Quand je me doigte je mouille mais si j’arrête pendant 1 min ça devient tout sec même mes doigts genre y’a comme des croutes ou jsp trop quoi sur mes doigts ça me fait jsp si c normal ou peut-être que je mouille pas assez jsp ou alors c a cause de mon antidépresseur jsp c bizarre

Réponse
Ce que tu décris nous semble normal. Selon le moment du cycle menstruel, les sécretions vaginales ne sont pas toujours pareilles.
Après l'ovulation, elles ont tendance à être plus sèches, collantes et peuvent parfois former des sortes de "grumeaux". Il s'agit sans doute des petites "croutes" que tu décris.
En outre, toutes les femmes n'ont pas nécessairement une lubrification abondante. Si tu trouves que ce n'est pas suffisamment mouillé, tu peux t'aider d'un lubrifiant ou d'un peu d'huile végétale (ex: huile de coco, d'onagre ou de bourrache). Cela rendra ta masturbation plus agréable.
En ce qui concerne les antidépresseurs, il est possible qu'ils aient un impact sur la lubrification. Néanmoins, il est parfois difficile de savoir si ce sont eux qui provoquent une sécheresse vaginale. Parfois, la dépression diminue le désir et l'excitation sexuelle, ce qui a pour impact de diminuer la lubrification et ce n'est pas forcément lié aux antidépresseurs. Pour en avoir le coeur net, nous t'encourageons à en parler à ton·ta médecin. Il·elle pourra éventuellement te proposer un autre médicament.
Si ta lubrification vaginale de manière générale t'inquiète, nous t'encourageons à en parler à ton·ta gynécologue. Il·elle pourra te dire si tout est normal ou s'il faut faire quelque chose de spécifique à ce sujet.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,