Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Vous allez peut-être trouver ma question bizarre mais je suis perdu, j’ai eu un rapport protégé mais il y a eu un accident. C'était début septembre, le 4 je crois. J’ai eu mes règles avec du retard et elles n’étaient pas abondantes et je me suis pas plus inquiété que ca.
J’ai peur de faire un déni de grossesse, j’ai fait un test de grossesse urinaire qui était négatif et une prise de sang et mon résultat était de <6 U/L et y avait ecrit interprétation test négatif, abscenve de grossesse ce qui veut dire sue je le suis pas mais je flippe parce que j’ai vu sur internet fallait que ce soit <5 ml/l. J’ai très peur, j’ai pris du poid et des vergetures ce sont des signes, merci de votre réponse.

Réponse
Tu peux tout à fait te rassurer, tu n'es pas enceinte et tu ne fais pas de déni de grossesse. Rien que le fait que tu te poses la question en est la preuve, car si c'était un vrai déni de grossesse, tu ne te poserais même pas la question.
En outre, tu dis que tu as eu tes règles et tu as fait plusieurs tests de grossesse et ils sont tous négatifs (il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet). Tu n'es donc pas enceinte, c'est très clair. Si cela ne suffit pas à te rassurer, tu aurais déjà accouché si tu étais en déni de grossesse depuis septembre. Cela est donc une preuve supplémentaire du fait que tu n'es pas enceinte.
La prise de poids peut avoir de nombreuses origines et les vergetures aussi ! Par exemple, elles peuvent apparaitre quand on change de poids assez rapidement.
Il n'y a donc aucun risque que tu sois enceinte, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Bien à toi,
Être enceinte sans le savoir -