Question (Fille / 2006)
Bonjour
Sa me gêne un peu de dire sa mais quand je me masturbe je saigne et sa me fait un peu peur je suis toujours vierge et je voulais le faire avec mon copain pendant c’est vacances mais j’ose pas à cause de sa et je ne vois pas la raison j’ai peur d’avoir attrapé quelque chose jamais j’en parlerais à mes parents , aidez moi s’il vous plaît

Réponse
Tu saigne parfois en te masturbant. Te masturbes-tu en frottant ta vulve ou le clitoris ? Si oui le fais-tu avec trop de vigueur ? Celai peut entrainer des micro-lésions qui peuvent saigner.
Te masturbes-tu en introduisant un doigt ou un objet ? Peut-être tu t’es griffé avec l’ongle. La muqueuse vaginale est sensible et peut saigner si c’est le cas. Peut-être as-tu touché l’hymen avec le doigt ou l’objet, ce qui a fait saigner ?
C’est difficile de répondre comme cela à ta question de pourquoi tu saignes, tu peux aussi aller en parler sans le dire à tes parents dans une consultation de santé sexuelle – planning familial et même y faire un petit contrôle si tu as besoin d’être rassurée.
Pourquoi es-tu gênée si tu saignes en ayant un rapport avec ton copain? Beaucoup de femmes lors de leur premier rapport peuvent saigner et cela est souvent dû à l’hymen qui se perce. L’hymen est une petite peau plus ou moins fermée et plus ou moins souple dans le vagin. Et il peut y avoir des saignements sans douleur.
Si tu es bien avec ton copain et en confiance et que tu as envie d’expérimenter une sexualité, ne t’inquiète pas de cela ou parle en à ton copain. Et si tu ne te sens pas prête, prenez encore le temps de vous découvrir.
L’équipe Ciao espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,