Question (Fille / 2005)
Bonjour enfaîte je prend la pilule contraceptif et je voudrais savoir quand on est bourré si je suis toujours protégé que je peux pas tomber enceinte si j'ai un rapport sexuel avec mon partenaire ?

Réponse
La pilule est efficace même sous alcool. Mais il ne faudrait pas l'oublier plus de 12 heures ou la vomir dans les 4 heures après l’avoir prise, ce qui peut arriver si la personne est bourrée. Si tu vomis ta pilule, elle risque de ne pas avoir eu le temps d’être absorbée et de ne pas être efficace.
L'alcool peut par contre surcharger le foie, si tu dois prendre d'autres médicaments pense à ta santé.
L'équipe Ciao te souhaite une belle journée et un bel été.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres question,