Question (Garçon / 2004)
Bonjour je me suis fais vacciné et j ai déjà eu le covid.
Le prombleme c est que j ai peur d etre repositif juste avant les vacances 😔
Vous en pensez quoi ?

Réponse
Tu as déjà eu le Covid, tu t'es fait vacciné et tu as peur d'être testé positif pour le Covid avant de partir en vacances.
Les dernières données semblent montrer que lorsqu'on a été infecté par le virus, les anticorps produits restent dans le sang plusieurs mois, probablement au moins 6, voire plus. Ces anticorps protègent contre une nouvelle infection. Le vaccin fournit lui aussi des anticorps pour une plus longue durée.
Même si on ne sait pas encore tout sur ce virus et qu'il existe des cas d'infections post-vaccin, ces cas sont rares. La probabilité que ton test soit négatif est très grande!
Nous restons à disposition. Bien à toi,