Question (Fille / 2004)

Bonjour,
Actuellement je me confronte à un problème qui ne gêne. Je suis asexuelle. En soi, ça ça va, à rajouter d’être semi-aromantique et en horreur qu’on me touche. Mes couples sont souvent complexe.

Le souci le plus dérangeant est plutôt que je suis gay. J’apprécie beaucoup ce corps de fille qui est, à mon goût, super. Cependant quand ça touche la sexualité, je suis gay. Vous voyez le souci ? Je suis une fille mais j’aime les garçons en tant que garçons. Je ne peux à aucun moment m’imaginer introduire une moindre fille dans mon idée de relation sexuelle et surtout pas moi. Le trou féminin me dégoûte, je ne supporte pas du tout ça dans le domaine de la sexualité.

Je vois mes amis faire leur soirée d’orgasme gentiment la jalousie grandit et un mal être se forme sur ma sexualité. Je ne peux pas vraiment contacter de professionnel car il est trop facile de me faire une crise d’angoisse. Même les psychologues, psychiatres et autres semblent ne pas vraiment trouver de solution pour communiquer avec moi sans que je me met à être angoissé. Donc je viens demander ici, la ou l’écran est séparateur d’identité et que la voix devient écrite.

Je suis gay dans un corps de fille. Comment je fais pour avoir une relation sexuelle ?

Réponse

Nous te remercions pour ta confiance et de venir te confier sur ciao. Comme toi, beaucoup de jeunes se questionnent sur les relations amoureuses et sexuelles, ainsi que sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Certain·e·s, savent très tôt comment se définir, ce qui les attirent, ce qui leur plaît ou non, et d’autres personnes passent par beaucoup de questionnements et peut-être même se découvrent tout au long de la vie.

Les catégories peuvent aider certaines personnes à mettre des mots sur ce qu’elles ressentent, mais cela peut aussi amener de la confusion. En plus, chaque personne est unique, alors ne te mets pas la pression avec les étiquettes comme asexuelle, semi-aromantique, gay… L’important est que tu suives ton propre rythme, que tu sois à l’écoute de ton cœur et de ton corps, sans jamais faire quelque chose que tu ne veux pas ou n’aimes pas dans le domaine de la sexualité.

Il est vrai que l’écran interposé permet une communication moins directe, peut-être moins stressante, et nous espérons avoir pu te donner des éléments de réponses. Tu trouveras également sur le site ciao des articles sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre qui pourrons te donner plus d’informations.

D’un autre côté, il est difficile de pouvoir t’accompagner dans tes nombreux questionnements avec une « simple » réponse écrite. Tu dis que les psychologues et psychiatres n’ont pas vraiment trouvé de solution pour communiquer avec toi sans que cela t’angoisse. Est-ce que tu veux parler d’une discussion concernant la vie affective et sexuelle, l’orientation sexuelle et l’identité de genre ? Dans ce cas, tu pourrais t’adresser à la consultation de santé sexuelle de ta région, car là-bas tu verrais un·e conseiller·ère qui a l’habitude d’aborder ce genre de thématiques avec les jeunes. Tu te sentirais peut-être plus à l’aise ? Tu trouveras les adresses sur le site de ciao.

Nous restons à ton écoute et te souhaitons un bel été,

Dernière modification le 29 juin 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions