Question (Fille / 2009)
tous les garçons de ma classe parle de sex et il m'intimide énormément des fois je reçois des claque sur les fesse ou des phase déplacé

Réponse
A la période de la puberté, les hormones fourmillent et c'est bien normal d'avoir de la curiosité par rapport à la sexualité, d'y penser, d'en rêver et d'avoir envie de faire des expériences. Comme chacun·e se développe à son propre rythme, cela ne prend pas la même importance au même moment pour tous·tes.
Mais le respect les uns des autres est important et tu es en droit de mettre tes limites à ces garçons qui prononcent des mots déplacés ou ont des gestes déplacés à ton égard.
Si cela t'intimide tu pourrais en parler à un adulte de confiance, tes parents, l'infirmier·ère scolaire, le·la médiateur·trice, ou un·e enseignant·e afin d'être aidée.
N'hésite pas à revenir sur CIAO avec tes questions, tu y seras la bienvenue. Nous sommes de tout coeur avec toi !