Je vis trop de ruptures à la fois....
23 juin 2021
Question (Garçon / 2001)
Bonjour/bonsoir j’avais oublié ce site depuis un moment et je suis retombé dessus ce soir et je pense qu’écrire les problèmes que j’ai dans ma vie en ce moment pourrais me faire du bien... alors pour commencer cela fais maintenant depuis 5 mois que je ne vois plus mon père a cause d’une grosse dispute pour faire simple j’étais en école de cinéma et j’ai voulu arrêter en cours d’année sauf que mon père n’était pas d’accord avec ça parce que dans l’histoire il perdrais beaucoup d’argent (alors que on va pas se mentir il gagne extrêmement bien sa vie) et au cours de la discussion avec lui il commençait à mal parler de ma mère et c’était pas la première fois et pour prouver à ma mère que c’était vrai j’ai fais un enregistrement vocal de mon père et depuis le 30 janvier je ne l’ai jamais revu ni parler... mais malgré tout sa commence a me manquer d’être chez lui et même si ma mère veut lui coller un procès car il ne donne pas ma pension alimentaire sa continue à me tourner dans la tête (dois-je reprendre des contacts, pense t’il à moi, etc...)
Mais comme si ce n’était déjà pas assez j’avais une copine depuis le début de l’année scolaire mais je sentait que petits à petit les choses se compliquaient entre elle et moi et je ne l’aimais plus réellement sauf que un après midi elle s’approche de moi pour m’embrasser et je refuse son bisou mais même pas par dégoût juste parce que je n’était pas réellement présent j’étais dans la lune et elle m’a mis une gifle parce que j’ai refusé son bisou donc après ça je suis rentré chez moi je ne lui ai plus parlé pendant 1 semaine et finalement je prends mon courage à 2 mains pour lui dire que je la quitte car pour moi l’acte qu’elle a fais est absolument inexcusable surtout pour une cause si minime et personnellement je prends ça comme de le violence conjugale mais bref pendant notre appelle je n’ai pas vu une once de maturité de sa part elle faisait la gamine en mode (t’a aucune preuve, c’est toi qui m’a quitté donc c’est toi le connard dans l’histoire, etc...) finalement après notre appelle je la bloque d’absolument partout parce que je ne veux plus entendre parler d’elle sauf que elle a été parlé à des amis à moi pour leur raconter de la merde sur moi et je trouve que c’est clairement du harcèlement à ce niveau là et elle a même créé plusieurs compte pour venir m’insulter en DM enfin bref aujourd’hui elle est bloqué de partout mais je n’arrive pas à oublier ce qui c’est passé et je n’arrête pas de penser à elle et à me demander sans cesse pourquoi elle a réagi comme ça parce que la personne que j’ai entendu en appelle était clairement une autre personne que la fille que j’ai aimé...
Enfin bref voilà pour ma question extrêmement longue désolé pour ça mais j’avais besoin d’extérioriser en espérant que vous pourrez quand même m’aider sur 1 ou 2 choses bonne soirée !
Réponse
Nous voyons que tu vis une période difficile, qui est faite de ruptures avec des personnes que tu aimes, ou que tu as aimées. Tu as choisis de rompre et en même temps ces ruptures te font vivre de la souffrance.
Une rupture est difficile, mais c'est aussi l'occasion de faire un bilan. Par exemple en se posant des questions du type: comment est-ce que je souhaite être en relation avec mon père? Quelle type de relation de couple est-ce que je veux pour moi ?
En ce qui concerne la relation avec ton père, il semble qu'il y a un recouvrement entre ta relation père-fils et le conflit qui reste par rapport à la relation de couple qu'ont eue tes parents. Si tu peux t'en extraire ce serait une bonne chose pour toi. Laisse tes parents régler ce qu'ils ont à régler entre parents, même s'ils continuent à régler des compte à travers toi. Tu es ce qui les relie encore, mais ce n'est pas une raison pour rester au centre de leur conflit.
Ensuite, si tu sens que les contacts avec ton père te manquent, ce serait l'occasion de te rapprocher de lui. En allant doucement, petit à petit, et surtout en définissant toi-même comment tu veux être en relation avec lui. tu as l'âge de te positionner différemment face à lui. Tu pourrais lui dire que tu comprends qu'il n'aie pas apprécié que tu arrêtes ton école en cours d'année et que tu souhaiterais échanger avec lui sur tes projets. Une autre idée serait de lui proposer de faire quelque chose que vous appréciez de faire ensembles les 2.
Au sujet de la rupture avec ton ex copine, c'est un peu différent. Il semble que la probable blessure de votre rupture l'ait mise dans une colère noire qui lui fait faire des choses qui ne sont pas acceptables.
Tu as eu la bonne réaction en la bloquant, aux vues des faits que tu rapportes. Si cela continue, tu pourrais même déposer plainte pour harcèlement.
Vivre ces deux situations en même temps est lourd. Accueille ces émotions qui t'habitent et traverse les comme si tu traversais une tempête. Garde la direction que tu veux suivre, le bateau tangue, il est secoué par les vagues, ça peut faire peur, ça peut paraître injuste et trop fort, parfois on pourrait croire que le bateau va se renverser, mais en réalité il a une quille dans la coque, des valeurs, des souhaits, des relations agréables, .... qui lui permettent de continuer de naviguer .en restant debout... et la tempête finit toujours par passer, derrière elle il y a du calme et du soleil.
Courage et à bientôt sur ciao,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusQuels sont vos conseils pour ma relation à distance ?
Quelles sont vont conseils pour une relation à distance . Cela fais quelque semaine que je me suis mis en couple avec une anglaise qui habite en Angleterre j’ai 14 ans et elle aus…
Ai-je envie d'être en couple ?
Je suis amoureuse de quelqu'un et mon ami m'a dis que cette personne m'aimais aussi. Je ne sais pas si je lui dis ou pas. Car je veux lui dire que je l'aime mais je ne sais pas si…
Conflit de loyauté
Ma sœur a fumé devant moi et elle m'a demander de ne pas le dire a mes parents. Je lui aie dis que ce n'était pas mon problème et que c'était son corps et sa santé. Mais je ne sai…