Question (Fille / 2004)
Bonjour,
alors j’ai actuellement un retard de règles de deux semaines et ça m’inquiète beaucoup (mes cycles varient habituellement entre 24 et 39 jours mais là j’en suis à 47).
J’ai eu des rapports avec mon copain mais seulement avec pénétration « partielle » et protégés par le préservatif (il n’a pas éjaculé).
On fait les préliminaires souvent mais là encore il n’éjacule pas proche de moi… peut être juste du liquide pré-séminal qui aurait pu se retrouver sur moi mais pas +
Je ne suis pas protégée par la pilule etc
J’ai fait 4 test de grossesse tous négatifs (4j / 7j / 10j / 12j après la date présumée de mes règles) mais je continue à avoir le doute… J’ai pas de symptômes particuliers juste des crampes comme si j’allais avoir mes règles depuis hier mais je pense que c’est le stress qui joue.
Pensez-vous que c’est possible que je sois enceinte ?
Merci d’avance !!

Réponse
A priori, on ne peut jamais exclure une possibilité de grossesse s'il y a eu une prise de risque.
Dans ton cas, il pourrait y avoir une prise de risque si lors des préliminaires que tu as partagés avec ton copain, le pré-sperme a été en contact avec ta vulve.
Cependant, tu as fait 4 tests qui se sont tous révélés négatifs, ce qui devrait plutôt indiquer que tu n'es pas enceinte.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous avec un·e gynécologue, afin de vérifier cela avec une prise de sang. Ceci te permettra d'être tout à fait tranquille si tes règles ne sont toujours pas là.
Par ailleurs, cela vaut la peine de discuter avec un·e médecin par rapport à tes retards habituels de règles et également pour envisager un moyen de contraception qui te permettra d'avoir des rapports sexuels avec ton copain en étant tout à fait détendue, car sans risque de grossesse non voulue.
A bientôt sur CIAO,