Question (Garçon / 2001)
Bonjour,
J’éjacule après peu de temps de masturbation..
Ceci m’empêche de prendre du plaisir et est très frustrant surtout si je pense à lorsque j’aurai mon premier rapirt sexuel.
Il y a-t-il une solution à ça ?

Réponse
Oui il y a des solutions pour retarder l'éjaculation. Pour cela il s'agit d'améliorer la connaissance de toi-même et de ton propre corps, et faire des exercices de masturbation, mais en conscience de ce que tu fais. Et en te concentrant sur autre choses que la sensation de plaisir dans ton pénis.
Quant un homme a du plaisir, celui-ci peut augmenter lentement ou rapidement. A un certain moment, le plaisir atteint un point de non retour. Il s'agit donc dans un premier temps de savoir repérer ce point de non retour. Masturbe-toi et reste attentif à comment le plaisir apparaît et augmente. Quels sont les signes que ton corps te donne: quelles sensations ? Repère ce qu'il se passe juste avant le point de non retour.
Quand tu sens le plaisir augmenter, fais d'abord une contraction de tous tes muscles abdominaux et du muscle du périnée en inspirant, puis pendant l'expiration, tu relâches tous les muscles et tu te détends. L'érection va peut être diminuer un peu. Le plaisir pourra reprendre sa montée et toi tu refais la même chose autant de fois que tu le souhaites. Exerce-toi avec la masturbation et en répétant cet exercices.
Quand tu maitriseras ceci, tu pourras apprendre à faire diffuser le plaisir sur le reste du coprs. Pour ceci, au moment où tu sentiras augementer le plaisir, maintiens-le à une hauteur qui te permet de ne pas éjaculer en pratiquant des caresses plus lentes, et sur d'autres parties de ton corps que tes organes génitaux.
Ainsi, c'est toi qui auras le curseur en main ! A toi de le régler !
Belles découvertes et à bientôt sur ciao,