Question (Fille / 2004)
Bonjour, j'ai depuis longtemps comme des petits boutons qui reste sur mes tétons ça signifie quoi et mes tétons ont aussi une couleur très clair (pas rose si vous voyez ce que je veux dire) et avec du bleu est ce que c'est normal ?
Merci

Réponse
Ce que tu décris a l'air tout à fait normal et tu peux donc te rassurer. Si le doute persiste malgré tout, nous t'encourageons à en parler à ton·ta médecin ou à ton·ta gynécologue.
Le bleu sur tes tétons pourrait simplement être les veines qui se voient sous la peau. Elles sont légèrement bleues et tu en as aussi dans tes seins.
Les petits "boutons" que tu décris au niveau de ton mammelon sont normaux. Il s'agit de petites papules qui s'appellent les "tubercules de Morgagni". Ce sont des petites structures qui sont formées par les glandes aréolaires et qui pourront peut-être te servir à l'allaitement si un jour tu as un bébé que tu allaites.
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions.
Bien à toi,