Question (Fille / 2005)

Pourquoi, quand on se masturbe ou quand on fait l'amour, on gémit ou on pousse des soupirs ?

Réponse

Les bruits durant les rapports sexuels sont liés à la détente et au plaisir. Parfois cela permet de « se mettre dans l’ambiance », donc une manière de se stimuler, c’est-à-dire de créer une atmosphère excitante ou de permettre la détente, le lâcher prise. Et parfois c’est une réaction au plaisir, ce qu’on appelle une « réponse automatique au plaisir », ton corps réagit et s’exprime en réponse à des sensations ou à des émotions, comme lorsqu’on soupire quand on entre dans un bain chaud. C’est un moyen de s’exprimer sans les mots, ton corps réagit à ce qu’il vit.

A noter que ce n’est pas un « baromètre » pour évaluer le plaisir que ressent une personne. Certaines personnes ne gémissent pas et ressentent beaucoup de plaisir, d’autres gémissent et ne ressentent pas de plaisir à ce moment. Aussi, chez la même personne cela peut changer d’une fois à l’autre. Cela dépend des envies sur le moment !

Nous espérons avoir répondu à ta question,

Bien à toi!

Dernière modification le 9 juin 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions