Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Il y a 2 semaines j’ai eu un rapport avec mon copain un peu plus fort et à la fin j’ai saigné un peu (sang sur la capote) mais sa ne coulait pas.
2e fois : Pendant qu’il me doigtait j’ai saigné du vagin pour aucune raison également (J’avais deja eu mes regles y’a deux semaines et en plus ce n’est pas mon premier rapport)
3e fois : J’ai re saigné pendant les prelis et le rapport mais moins que la dernière fois
Je ne comprend pas :( en plus je n’ai aucune brûlure ou douleur. Et il y a pas beaucoup de sang mais c’est gênant. Je ne prend pas de moyen de contraception comme la pillule, que la capote.
Je pensais aller voir une gynécologue mais je ne pense pas avoir le temps en ce moment. Que pensez vous des faits ?

Réponse
A priori, il n’y a rien d’inquiétant.
Ce sang peut être lié à tes règles. Il arrive parfois que les règles soient irrégulières. Cette irrégularité peut concerner le timing ou la quantité de sang.
Étant donné que tu ne ressens ni douleurs, ni brûlures, il est aussi possible que ces traces de sang proviennent de la déchirure de ton hymen.
Quand l’hymen est présent lors des premières relations sexuelles (avec pénétration des doigts ou d’un pénis), il peut se déchirer et occasionner quelques gouttes de sang.
Cela peut se passer lors de la première relation sexuelle ou même lors des suivantes.
Comme votre rapport était « un peu plus fort », il est probable que ce changement d’intensité ait causé une petite déchirure de l’hymen.
Nous entendons ta gêne et nous avons envie de te rassurer. Il n’y a rien de honteux. La sexualité engage les corps et il arrive que ceux-ci nous réservent des surprises. C’est naturel.
Tu trouveras en annexe plus d’info sur l’hymen. Et si tu continues à saigner, ou si tu ressens des douleurs, tu peux effectivement prendre rdv chez ta gynécologue.
A bientôt sur ciao !
Hymen -