Question (Fille / 2008)
Salut,
Enfait depuis que je vous ai écrit j’ai essayé de me masturber mais je n’y arrive pas est ce que je pourrais avoir de l’aide?

Réponse
Que veut dire pour toi ne pas réussir à se masturber ? Pourquoi souhaites-tu te masturber ? Il y a différentes façon de se masturber (ex : par caresses, par frottements), chacun doit trouver sa façon. As-tu une forme de plaisir à te caresser ? Ressens-tu des petites sensations selon où tu te touches ? Ressens-tu de l’excitation ?
Ce n’est pas une obligation de te masturber. Peut-être que pour l’instant, ce n’est pas ton truc ? Tu as 13 ans, tu as le temps de te découvrir. Il n’y a pas de recette magique. Si tu as envie, prends juste le temps d’explorer et ressentir sans te mettre de la pression. Peut-être que pour l’instant, tu as d’autres préoccupations qui te ne permettent pas de te connecter à ton corps. Et cela est normal.
C’est un apprentissage. Si tu en as envie et tu te donnes le temps sans stress, petit à petit tu ressentiras de petites sensations qui évolueront.
L’équipe Ciao reste à disposition et te souhaite une bonne journée.