Cunnilingus et virginité
5 juin 2021
Question (Fille / 2009)
Réponse
Généralement, le cunnilingus n'est pas considéré comme un acte faisant perdre sa virginité.
Après, tout dépend ce qu'on entend par "virginité". Pour certaines personnes, cela correspond à un acte de pénétration vaginale pour les filles, alors que pour d'autres, si l'on a déjà eu des activités sexuelles, on n'est plus vierge.
D'autres encore lient la virginité à la présence de l'hymen (membrane à l'entrée du vagin). Ce qui peut mener à des erreurs, car il y a des filles qui sont nées sans hymen et d'autres chez lesquelles il s'est déchiré sans qu'elles n'aient jamais eues d'activités sexuelles. Le cunnilingus ne provoque a priori pas de déchirure de l'hymen.
Tu l'auras compris, il y a plusieurs manières d'appréhender la notion de virginité.
Nous espérons que tu trouveras ce qui t'intéresse dans notre réponse !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai quelque chose à l'intérieur du vagin et je me demande si c'est normal
Alors ça peut paraître bizarre mais je vous demande ça parce que je n’ai pas envie d’aller consulter un gynécologue pour qqch qui peut être vraiment inutile et anodin donc je vous…
Est-ce que je peux tomber enceinte et avoir une IST avec du sperme sur le clitoris ?
Bonjour, J ai une grave et urgente question à vous poser svp. Mon copain a déverser son sperme sur mon clitoris. J aimerai savoir quels sont les risques que je sois enceinte et…
Est-ce possible de tomber enceinte sous la douche ?
J’ai récemment pris une douche avec mon copain et il a ejaculer au niveau de mon ventre après s’être masturber, direct après avoir vu sa j’ai vite nettoyer avec de l’eau et du sa…