Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je me suis toujours poser des questions sur ma sexualité mais ces temps si je fais des rêve vraiment bizarre souvent des rêve érotiques avec une personne du même sexe mais pas que je connais je sais pas si c'est par ce que j'ai des attirance pour les personnes du même sexe ou que sa na rien n'a voir.
Merci pour me répondre.

Réponse
Les rêves peuvent avoir beaucoup de significations et de raisons de se former. Ils ne sont pas à prendre de manière littérale. Parfois, c'est simplement un mélange de ce que tu as vu dans la journée qui revient dans tes rêves.
Ou alors, ce rêve pourrait effectivement signifier une attirance pour une personne de même sexe, mais pas forcément. Pour le savoir, c'est dans ta vie "éveillée" qu'il faut te poser la question.
D'autres fois, les rêves sont juste là pour nous faire "expérimenter" des choses de la vie sans avoir besoin de les vivre vraiment.
Une autre manière d'interpréter ton rêve serait de te demander ce que représente cette personne pour toi, même si tu ne la connais pas. Quelles seraient les qualités que tu associerais avec elle? Peut-être que ce sont des qualités que tu aimerais avoir pour toi-même.
Dans tous les cas, nous t'encourageons à choisir l'explication qui te correspond le plus. Il n'existe pas de science exacte pour les rêves, tu peux donc choisir la manière dont tu souhaites les voir et les interpréter, en suivant ce qui te parle le plus.
Bien à toi,