Question (Fille / 2001)

Bonjour,

Pendant que je faisais une fellation au garçOn que je vois en ce moment, j'ai vomi et malheureusement tout est sorti sur lui. Je n'ai même pas eu de hoquets qui aurait pu me prévenir c'est juste sorti sans que je m'en rende compte.
Résultat, je me sens humiliée et honteuse. Lui l'a pris à la rigolade mais moi je n'arrivais pas à en rire. Il m'a rassuré en me disant que c'était pas grave et que ce genre de choses arrive mais je suis persuadée que je suis la seule à qui ça arrive ce genre de chose.

J'ai peur que son regard sur moi ait changé, qu'il me désire plus, qu'il m'aime moins. Car malgré le fait qu'il me dise que c'est tout ok, je vois bien que c'était dégoutant pour lui quand même. On est pas encore ensemble, et j'ai l'impression d'avoir tout gâché.

Je ne sais pas quoi faire, je n'ose même pas le regarder dans les yeux.

merci d'avance.

Réponse

Nous comprenons ton sentiment, cependant c'est lui qui a raison : ce sont des choses qui arrivent, même si elles ne sont agréables ni pour toi ni pour lui.

Si ce garçon devait interrompre votre relation naissante pour cette raison, ce serait que peut être il ne tenait pas tant que cela à toi. Mais ce n'est pas ce que tu as décris de lui dans ta question.

Par ailleurs, un être humain a 3 manières de s'exprimer : par son corps, par ses sentiments et émotions, par son mental à travers la parole. 

Vomir est donc une réaction de ton corps et il nous semble important que tu écoutes ce qu'il a à dire. Dans ce cas, le vomissement pourrait exprimer du dégout.

Certaines filles et femmes se croient obligées de faire des fellations pour faire plaisir à leur partenaire, même lorsqu’elles n'en n'ont pas envie. Ou parce qu’elles imaginent que c'est un passage obligé, que tout le monde le fait ou par ce qu'elles ont peur de recevoir des moqueries si elles ne la font pas.

Ce sont de très mauvaises raisons de se lancer dans une pratique sexuelle, quelle qu'elle soit. Faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire dans la sexualité provoque souvent par la suite de la gêne, de la honte, voir même un sentiment d'humiliation.

Oser dire non permet d'oser dire oui et d'être au plus proche du respect de soi-même.

Nous nous posons donc la question de savoir si tu avais vraiment envie de faire cette fellation.

A toi de répondre pour toi et de continuer à t'écouter au plus proche de ce que ton corps, ton cœur et ta tête te disent.

A bientôt sur ciao,

Dernière modification le 6 juin 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions