Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Déjà merci de répondre au gens c’est très gentil
Alors je me fais quelque soucis (sachant que je panique facilement) .
Enfaite j’ai depuis minimum 2 ans et demi mais je pense depuis plus longtemps un testicule plus sensible que l’autre mais j’arrive pas vraiment à expliquer comment .
C’est pas une douleur continue pas du tout mais je crois qu’il est plus sensible.
Faut savoir aussi qu’il ait celui qui est le plus bas alors il est possible qu’il se prenne plus violemment les chocs par ex
Mais voilà j’aimerais just être sûr que c’est pas qqch de grave ou à aller fair contrôler
Merci .

Réponse
Tu as 16 ans et tu es en pleine croissance. Ton corps change, et ton pénis et tes testicules grossissent. C'est normal !
Tu as raison, les testicules sont particulièrement sensibles. Il est normal qu'un testicule pende plus bas que l'autre, c'est comme ça chez tous les garçons et c'est anatomique.
La sensibilité est très subjective. Il peut y avoir une différence de perception de cette sensibilité d'un testicule à l'autre, rien de bizarre à cela.
Tu n'as donc pas besoin de consulter un médecin.
Par contre, si cette sensibilité devient douloureuse, il peut être judicieux de consulter un médecin.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et te souhaitons une belle soirée !