Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je dois me faire vacciner pour le covid 19 la semaine prochaine, et je pense qu'on risque d'être beaucoup dans ce cas là.
Cependant cela me stresse beaucoup, auriez-vous des astuces pour être plus détendue à l'idée de se faire vacciner ?

Réponse
La vaccination COVID-19 bat en effet son plein et elle est souvent redoutée par les personnes devant en bénéficier.
Il est d'abord important de se rappeller que cet acte ne dure que quelques secondes, avec des aiguilles très fines, faites pour procurer le minimum de gêne pendant la vaccination. Le vaccin COVID-19 n'est pas censé être douloureux à l'injection, contrairement à certains autres vaccins.
Se faire accompagner par un parent/ami qui peut nous distraire/tenir la main pendant le vaccin, écouter de la musique qui nous plaît et motive, faire des exercices de respiration (l'application RespiRelax + est très bien si on ne connaît pas d'exercices), prévoir une activité plaisante juste après la vaccination, sont autant d'astuces pouvant aider à baisser le niveau de stress.
Nous vous félicitons de faire ce vaccin qui sera utile à vous mais également à toute la population, et vous souhaitons le moins de stress possible.
Nous restons bien sûr à disposition si besoin.
Bien à vous,