Question (Fille / 2003)
Bonjour, je vous explique le contexte, un soir avec mon copain on faisait les préliminaires, je l’ai branler et je n’ai pas senti de pré sperme (donc normalement il était sec) il est ensuite venu sur moi (on était nus) et il a mis son pénis sur ma vulve mais avant il m’a dit qu’il avait vérifier qu’il n’avait pas de sperme ou de pré sperme sur son penis et il se l’ai essuyé au cas où. Il n’y a pas eu d’éjaculation ni après, mais ça a tout de même bien touché ma vulve.
J’ai ensuite été voir une pharmacienne pour prendre la pilule du lendemain (si jamais) et elle m’a dit que il n’y avait pas de risque si y’a pas eu pénétration et d’éjaculation, elle ne me l’a finalement pas donnée. Depuis, j’ai mal au ventre comme si j’allais avoir mes règles sauf que je suis sensée les avoir le 8 juin (dans 1 semaine ~) et sachant que je n’ai jamais eu vraiment de douleurs de règles 1 semaine a l’avance …. Bref grosse panique à bord j’en tremble …. Pourriez vous m’aidez ???? Merci !

Réponse
S’il n’y a pas eu de pénétration, même sans éjaculation ou de sperme frais sur la vulve ou dans le vagin, il n’y a pas de risque. Si tu es vraiment inquiète, fais un test de grossesse si tes règles ne sont pas revenues comme attendues. Idéalement, il faut faire le test de grossesse 3 semaines après le risque. Mais tu as déjà parlé à une pharmacienne qui ne voyait pas de risque dans ta situation, sois donc rassurée.
L’équipe Ciao te souhaite une belle journée et reste à disposition si besoin.
Bien à toi,