Question (Fille / 2003)
Bonjour l'équipe de ciao,
Le mois dernier, je vous avais confié mon inquiétude quant à mes règles qui étaient peu abondantes sous pilule leloo gé. Vous m'aviez conseillé de faire un test de grossesse pour écarter les doutes :il s'est révélé négatif (ouf !). Ce mois-ci, je n'ai eu qu'un rapport (protégé car aucun oubli de ma pilule). Cependant, j'ai toujours les règles très peu abondantes (mais douloureuses) cela fait quelques tâches c'est tout... Cela me rend triste et ça joue sur mon moral... Je me demande si c'est grave, comment j'ai pu faire pour rendre mon cycle menstruel si peu abondant...
Est-ce que je dois consulter, ou est-ce normal finalement d'arriver à des périodes où les règles sont peu abondantes ?

Réponse
Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas grave d’avoir des règles peu abondantes. C’est sûrement dû à l’effet de la pilule que vous prenez depuis plusieurs années. Ce qui est plus embêtant, ce sont les douleurs pendant vos règles et votre moral qui baisse. Peut-être que votre pilule ne vous convient plus vraiment ? Cela ne veut pas dire qu’elle n’est plus efficace. Elle vous protège toujours contre les grossesses et il ne faut pas l’arrêter.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez votre gynécologue pour en discuter et peut-être changer de pilule ou partir sur un autre moyen de contraception. Nous vous mettons un article sur les différents moyens de contraception en lien que vous pourrez lire.
A bientôt sur Ciao,
Moyens contraceptifs -