Question (Fille / 2006)
Je veux perdre du poids sachant que je fais 69kg pour 1m74 ( je suis une fille ) mon imc est de 22 et j'ai 15. J'aimerai perdre 9kg en presque 2 mois durant les vances d'été pour pouvoir faire 60kg pas plus pas moi . Et le problème c que je ne veux pas prendre de muscle au niveau des bras et jambes , pas d'abdos tonifié etc , enfaite je ne veux pas de corps tonifié . Je veux juste être mince sans être mince koi . Avoir un corps normal . Pas de jambes trop fine , des bras super minces ,une petit taille , un ventre très plat , des abdos mais pas tonifié , perdre les creux de mes hanches , tonifié mes fesses grâce aux sport et mincir mon visage . Avoir un corps qui a l'air comme Lea Elui son instagram ici : https://www.instagram.com/leaelui/
Pas trop mince comme elle
Sachant que Lea Elui fait 1m70 pour 56kg
Je fais du M-L , j'aimerai faire du M-S .
Pour le sport faire de la fitness . je suis une fitnesseuse américaine Chloe Ting qui a 20 million d'abonnés sur youtube et faire ses programme : https://www.chloeting.com/program/
et aussi faire de la marche ( 2 ou 3 fois par semaine ) , du vélo d'appartement (1 fois par semaine ) et de la dance quand j'en aurai envie . Ou le vélo d'appartement va tonifié mon corps ??Aidez-moi !!!!
Et pour mon alimentation voici le menu que de mon régime :
Petit déjeuner : un bol de fruit + un yaourt + du thé sans sucre
Dejeuner ( les chiffres 1 , 2 , 3 , 4 c pour varié par exemple demain le 3 , dans 3 jours le 1 etc )
1. salade d’avocat + 3 saucisses a compagne d’un peu de ketchup + un peu de riz
2. ou une Omelette + jus detox
3. Filet de poulet + curry + poivre ,cuire avec du beurre + Laitue + jus detox
4. 3 samossas au fromage + 5 filet de poulet + salade
Gouter : fruit
Diner : potage + jus detox
Sans oublié de boire 2l d'eau par jour et dormir tôt .
Si c plutôt mauvais pour ma santé et que je dois ajouter des choses dites le moi conseiller moi svp merci pour tout et svp je veux pas avoir un corps comme elle ou la ressemblé mais vous avez compris se type de corps je l'aime bcp . je veux pas de corps tonfié ou avoir des muscles

Réponse
Ta demande de perdre du poids revient souvent en consultation médicale, surtout avec l'influence des réseaux sociaux. Malheureusement, les corps visibles sur la plupart de ces profils ne ressemblent à la réalité, en raison des nombreux filtres appliqués. Nous déconseillons donc de se référer à de tels modèles et plutôt de viser d'être sain.e et bien dans sa peau.
Nous encourageons bien sûr une alimentation équilibrée ainsi que la pratique de sport. Dans ce contexte, nous ne pouvons pas te recommander le régime que tu nous décris, car il manque des aliments essentiels, tels que les féculents, dont ton corps et cerveau ont besoin pour être en forme, bien réfléchir et pouvoir pratiquer une activité sportive. La consommation de fruits et légumes est excellente bien sûr, avec une consommation d'eau de 1.5-2L/jour.
Il est bien de se référer à l'IMC : celui-ci est décrit comme normal entre 19 et 24 kg/m2 pour ton âge. Pour ton information, ton IMC actuel de 22 se situe donc parfaitement dans la norme.
Une perte de poids rapide ne pourra pas se maintenir sur le long terme, pour des raisons métaboliques pures : si ton corps manque de calories et nutriments essentiels pendant une quantité de temps, il retiendra plus les graisses car il a été mis en "famine". Nous conseillons une perte de poids graduelle, avec une alimentation variée et complète et du sport. Nous comprenons ta demande de perte de poids de 9kg, mais celle-ci est très importante et rapide dans ta demande, et te met à risques de conséquences néfastes sur ta santé.
La musculation se développera progressivement avec la pratique de sport régulier. Il est recommandé de faire 150 minutes d'activité modérée par semaine (marche rapide par exemple). Si tu n'es pas sportif/ve de base, il faut commencer progressivement, car il y a risque de blessure.
Nous te conseillons de consulter ton.ta médecin traitant qui peut t'accompagner dans ta recherche de perte de poids mais de manière contrôlée et sans danger pour ta santé.
En espérant avoir répondu à ta question, nous te souhaitons une excellente journée.
L'équpe CIAO