Question (Garçon / 2003)

Bonjour,
Voilà je viens vers vous car j’ai plusieurs peurs.
La première est que cette année je viens d’avoir 18 ans et je me sens vraiment seul étant donné que presque tous mon entourage on déjà eu des rapports sexuels et cela me fais me ressentir étranger.

La seconde et que j’ai peur d’être gay.
Je me suis toujours senti attiré par les femmes et j ai eu une copine y a plusieurs années mais depuis que je n arrive pas à trouver une copine, j ai cette peur d être gay alors que je n es rien contre les gays.
Peut être et du fait que mon père a quitté ma mère pour un homme ?

Réponse

Si tu es gay ou bisexuel ou pansexuel, tu le ressentiras au fond de toi et tu seras attiré par des hommes soit sexuellement soit sentimentalement. Peut-être qu’effectivement, ton questionnement vient du fait que ton père est parti pour un homme. Tu as l’air assez clair avec toi-même en disant que tu es attiré plutôt par les femmes.

Tu te dis seul car tu n’as pas encore expérimenté la sexualité à deux. Peut-être attends-tu de trouver une personne avec qui te sentir en confiance pour le faire ou le bon moment ou de te sentir prêt. Il n’y a pas d’âge pour commencer la sexualité. On dit que la moyenne d’âge pour commencer la sexualité est 17 ans, ce qui veut dire que la majorité des personnes ont eu leur premier rapport à deux entre 15 et 22 ans. Il y a des personnes qui commencent la sexualité plus tard et ont une sexualité très épanouie.

A ton âge, tu vivras sûrement ta sexualité avec plus de conscience et de ressenti.
Te sens-tu aussi seul car même si tu ne vis pas de sexualité partagée, tu aimerais avoir une copine/une amoureuse ? Sais-tu pourquoi tu n’arrives pas trouver de copine ? Es-tu timide ?
As-tu un/e professionnel/le à qui parler ? (ex : un/e psychologue ?)
Si tu te sens mal avec toutes ces questions, tu peux en parler à la consultation de santé sexuelle-planning familial.

L'équipe Ciao reste à disposition et te souhaite une bonne journée,

Dernière modification le 31 mai 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions