Question (2002)
Bonjour, je présente plusieurs signes de grossesse (veine sur les sein, nausée, mal de ventre, envie fréquente d’uriner, diarrhée et fatigue). Cependant j’ai une perte d’appétit et un poids qui stagne. Mon dernier rapport date d’il y’a 4mois et depuis j’ai toujours eu mes règles, j’ai réalisé 2tests de grossesse qui sont négatif et une prise de sang négatif aussi. Mais pourtant je n’arrive pas à y croire et je suis très stressé à l’idée d’être enceinte

Réponse
Vous avez fait beaucoup de démarches pour savoir si vous êtes enceinte et nous vous en félicitons.
Toutefois, vous êtes toujours très stressée à l’idée d’être enceinte malgré plusieurs tests de grossesse négatifs. Un test de grossesse négatif effectué avec une prise de sang est fiable à 100%. D’après ce que vous nous écrivez, vous n’êtes pas enceinte.
Nous vous conseillons de parler de votre situation avec une personne qui pourra vous rassurer comme votre médecin de famille, l’infirmier.ère scolaire où un.e médecin gynécologue. Ils.elles pourront faire une anamnèse de vos symptômes, de votre état de santé et poser un diagnostic. Vous pouvez également vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial près de chez vous pour y déposer toutes vos inquiétudes. Les consultations sont gratuites et confidentielles. Nous vous mettons en lien les adresses des centres de votre région.
Nous vous souhaitons le meilleur et revenez quand vous voulez sur Ciao,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO