Question (Fille / 2004)
Est ce que la généochologue peut voir si on a déjà eu des rapports sexuels ou pas?(Est ce que elle peut voir si on est plus vierge)

Réponse
Cela dépend de ce que vierge veut dire pour toi ? Avoir un rapport vaginal avec pénétration ? Que l’hymen soit préservé ? Dans quel but souhaites-tu savoir si tu n’es plus vierge ? As-tu des doutes sur un rapport sexuel ?
Pour pouvoir voir si la personne n’est plus “vierge”, cela n’est pas toujours évident, même avec un examen gynécologique. En général, la personne le sait si elle n’est plus vierge suite à un rapport avec pénétration, sauf si elle a des blancs sur ce qui s’est passé ou qu’elle a vécu des rapports non voulus.
Certaines cultures demandent que l’hymen soit préservé jusqu’au mariage, mais cette petite peau qui ferme plus au moins le vagin peut aussi s’ouvrir autrement qu’avec un rapport sexuel. Selon les personnes, cet hymen est différent et plus ou moins ouvert depuis la naissance.
Selon ta demande, tu peux en discuter dans une consultation de santé sexuelle ou avec un/une gynécologue.
L’équipe Ciao espère t’avoir été utile et reste à disposition si besoin.
Bien à toi,