Question (Non binaire / 2003)

j’ai rencontrer une fille y’a 1 mois, on discutait tout les jours, on s’est embrasser les 2 fois qu’on s’est vues mais...j’ai commencer à ressentir très vite un attachement envers elle ( normal début de flirt quoi..) et de peur j’ai demander ce qu’elle voulait vraiment avec moi elle m’as dit qu’elle se prend pas la tête et que les relations fallait pas lui en parler que ça lui plaît pas et fait ça lui fait peur ... en gros elle aime pas se poser des questions et profite.. or moi j’avais besoin de savoir vu que je me vois pas continuer un flirt sans savoir si y’aura plus ... ducoup jsp quoi faire : continuer mais jsp ou ça va mener ou laisse tomber peur de souffrir ...car je pourrait rien dire si elle va voir d’autre personne vu qu’on est pas ensemble.. je sais pas 😓

Réponse

Tu sembles hyper au clair sur tes limites, c’est important ! En ayant conscience de tes limites et tes besoins tu pourras les faire respecter.

Tu aurais certainement préféré une réponse différente néanmoins tu as bien fait de clarifier la situation en lui demandant ce qu’elle voulait vraiment avec toi.

Comme elle n’est pas prête à s’engager dans une relation, c’est à toi de définir ce qui est ok ou pas pour toi dans votre relation future.
Elle t’a dit clairement ce dont elle avait besoin. Maintenant c’est à toi de lui dire ce dont tu as besoin.
Il est possible que vous trouviez un compromis. Et si le compromis n’est pas possible alors, il t’appartient de poser tes limites et au besoin de ne pas poursuivre plus loin votre relation.

Quand les besoins sont différents, il est parfois plus prudent d’arrêter une relation avant que l’attachement devienne trop important. Naturellement, il n’y a que toi qui puisse sentir ce qui est le mieux pour toi.

Au début d’une relation il n’est pas possible de savoir ou cela va nous mener, c’est normal. Certaines fois, il faut s’engager un peu plus loin pour le savoir. Il arrive d'ailleurs que les limites du début changent et se modifient (que ce soit de son côté ou du tien).

Par ailleurs, si vous continuez à vous fréquenter et qu’elle va voir d’autres personnes, tu auras toujours le droit de lui dire ce que tu ressens. En revanche, tu n’auras pas le droit de lui imposer ce qu’elle ne veut pas, c’est-à-dire une relation suivie et unique.

Nous ne pouvons pas te dire ce que tu dois faire, toi seul.e a la réponse.

Bien à toi !

Dernière modification le 21 mai 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions