Question (Garçon / 2005)
Bonjour !
Je viens à vous pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, je voulais vous faire part de l’une de mes dernières demandes, par rapport à ma taille : j’ai grandi de 4cm ces derniers mois ! Je suis assez content ahah, et j’ai perdu 5kg ! (Ce qui est bien sachant que j’étais en surpoids)
Bref, merci pour votre aide sur ma demande sur ma taille !
Deuxièmement, j’ai une question par rapport à des boutons qui poussent à peu près n’importe où sur mon corps. Ce sont comme des boutons d’acnés, qui poussent depuis maintenant 2-3 mois sur mes jambes, mon torse, mes bras, mon dos et mon visage.
Je sais que je suis dans l’âge où je peux faire de l’acné, mais je voulais savoir si c’était normal d’en avoir sur toutes les parties du corps, et si à 16 ans je peux encore en faire (j’en avais déjà fait vers mes 13-14 ans).
Merci d’avance pour votre réponse,
Bonne soirée à vous !

Réponse
Vous avez une poussée d'acné qui semble s'étendre sur de nombreuses parties de votre corps et vous vous en étonnez car après avoir eu une poussée d'acné vers 13-14 ans vous pensiez que c'était terminé.
Vous nous dîtes aussi que vous avez fait une poussée de croissance récemment, ce qui donne à penser que les hormones font leur travail et souvent, effectivement ça s'accompange de plus d'acné.
Le torse, les bras, le dos, le visage sont des localisations très habituelles, les jambes un peu moins.
Nous vous encourageons vivement à aller voir un dermatologue pour vous aider à circonscrire et diminuer cette poussée d'acné.
Bonne suite