Question (Garçon / 2002)
Bonjours,
J ai 18ans et je n ai pas fais ma premiere fois sauf avec une fille que j avaia paye .
Est ce que cest un honte de ne pas etre arriver jusque a ce Stade dans un couple ?
Bonne soiree

Réponse
La moyenne d'un premier rapport sexuel est à 17 ans 1/2. Cela signifie que seulement 50% des jeunes ont eu une première relation avant cet âge.
Les autres vont expérimenter une sexualité partagée dans les années à venir. Aucune honte à ressentir de ne pas avoir eu d'expériences sexuelles dans le cadre d'un couple.
Profite de vivre de choses agréables avec tes ami.e.s, apprend à te connaître, à découvrir d'autres personnes, ce qui te rapproche de certaines filles, à identifier ce qui te plaît dans son physique, sa manière d'être, etc. Tu trouveras certainement une copine avec qui tu auras envie de partager une intimité. Si tu as besoin d'en parler, tu peux aussi le faire auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,