Question (Garçon / 2004)
Depuis bientôt un ans je me repose des questions sur ma sexualité à cause d'un fantasme.
Je n'aime pas les hommes mais je fantasmes sur l'idée de me faire pénétrer par un homme.
J'aime les femmes et j'ai beaucoup de fantasme pour elles.
Je ne sais pas si c'est normal d'avoir des fantasmes comme le miens quand on est hétérosexuel ?
J'essaie d'oublier ce fantasme mais il reviens de temps en temps.
Je ne l'assume pas, j'ai honte et peur que dois-je faire?

Réponse
Les fantasmes font partie de l’imaginaire sexuel et érotique et il est entièrement normal et naturel d’en avoir. Certaines personnes vont chercher à réaliser leurs fantasmes et d’autres n’essayeront jamais. Ces deux possibilités sont ok.
Avoir des fantasmes homosexuels ne signifie donc pas être homosexuel. De nombreuses personnes ont des fantasmes homos sans jamais avoir de relations sexuelles avec une personne de même sexe.
Pour d’autres personnes, ces fantasmes homos participent à une prise de conscience de leur propre homosexualité.
D’après ce que tu écris, tu ne sembles pas être attiré sexuellement par des hommes, mais au niveau fantasmatique ils sont excitants. C’est normal et tout à fait ok. Tu n’as pas à en avoir honte.
Tes fantasmes font partie de ta vie intime personnelle, celle que tu gardes pour toi, celle dont tu ne parles pas. C’est toujours ok.
Nous t’invitons donc à accepter (pour toi-même) ton univers fantasmatique et érotique. Tu n’es absolument pas obligé de les assumer aux yeux des autres. Cela t’appartient.
Si ta peur est liée au fait de pouvoir un jour passer à l’acte, n’oublie pas qu’en sexualité, le plus important est le consentement. Si tu ne consens pas à une relation sexuelle homo, alors tu ne seras jamais obligé de le faire.
Nous t’invitons donc à profiter de tes fantasmes en toute intimité.
Bien à toi !
Masturbation -