Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Voila, voila j'aimerai entrer en politique je sais pour quel parti et tout mais il y a une question à la quelle j'ai pas réponse.
Pour pouvoir aller au conseil National dois-je avoir fais une formation particulière où pas ?

Réponse
Il n'y a pas de formation particulière à suivre pour être conseiller-ère national-e.
En effet, tout citoyen-ne suisse, âgé-e de 18 ans révolus, peut être élu-e au Parlement. La plupart des membres du Parlement appartiennent à un parti politique mais ce n'est pas obligatoire.
Ce sont également les citoyens et citoyennes suisses qui élisent les membres du Conseil national. Les  candidat-e-s ayant recueilli le plus de suffrages obtiennent des sièges acquis par leur famille politique.
Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant :
https://www.ch.ch/fr/elections2019/se-porter-candidat-au-parlement-conditions-regles-listes-del/qui-peut-se-porter-candidat-au-conseil-des-etats/