Question (Fille / 2001)
Bonjours,
Je suis en apprentissage de 1er année je vais passer en 2ème, dans ma clinique m’a formatrice n’a jamais être présente pour moi puis il y as eu des histoires, comment est ce que je peu change de lieu de travail sans forcément arrête l’apprentissage ?

Réponse
Vous pouvez vous faire aider et accompagner dans ce changement par un-e conseiller-ère aux apprenti-e-s, dont le contact figure sur le site de votre école. La liste des conseillers et conseillères aux apprenti-e-s figure aussi sur le site de l'Etat de Vaud: https://www.vd.ch/themes/formation/formation-professionnelle/soutien-aux-apprenti-e-s/
Pour changer de place, vous pourrez peut-être changer de lieu au sein de la même entreprise formatrice si c'est possible, et peut-être il faudra trouver une autre place avec un autre employeur et rompre le premier contrat avant de signer le nouveau contrat pour continuer votre formation.
N'hésitez pas à prendre contact avec une-e conseiller-ère aux apprenti-e-s.
Nous vous souhaitons du succès dans votre changement de lieu d'apprentissage!