Question (Garçon / 2003)
J'aimerai aller voir un médecin pour un contrôle du frein et aussi des fesses sauf que je n'ose vraiment pas demander à mes parents pour un rendez vous chez le médecin et j'ai aucune idée de comment faire ça tout seul.
J'ai pas de médecin de famille et j'en connais aucun en dehors de mon pédiatre que j'ai pas vu depuis des années.
Et dans le cas où j'arrive à voir un médecin, si il y a une facture à payer je dois faire comment ? C'est moi qui paie mon assurance maladie mais j'ai quand même peur que mes parents reçoivent quelque chose du médecin.
Je préfère éviter toute question de mes parents...

Réponse
Il n'est jamais facile d'aborder ces sujets avec ses parents. Tu peux leur dire que tu as besoin d'un check up chez un médecin comme cela ils seront au courant qu'il y a des factures. Après tu peux prendre RDV où tu veux: soit chez ton pédiatre soit chez un généraliste. Tu as également la possibilité de prendre RDV dans un centre pour ados comme la DISA où il existe une consultation garçon. Quelque soit le médecin que tu décides d'aller voir il est soumis au secret médical et ne va pas en parler à tes parents. Pour ce qui est des factures il s'agira d'un forfait de consultation mais où il n'est pas mentionné le motif de ta consultation.
On te met les coordonnées de la DISA en lien.
On reste à dispo en cas de questions
Bien à toi
Division interdisciplinaire de santé des adolescents - CIAO