Question (Garçon / 2004)
(En liaison avec votre dernière réponse) -
Merci de votre réponse qui m'encourage un peu :)
Mais cependant nous avons prévu depuis des semaines de se voir le Samedi 22 Mai 2021 (Dans 6j quand j'écris ce message) on a prévu de ce voir pour que on se voit et passe la journée ensemble et qu'elle reparte avec tout les cadeaux qu'elle voulait. Avant notre ''rupture'' elle était extrêmement impatiente d'avoir les cadeaux pour elle , Elle n'arrêtait pas de penser à eux , Et au bohneur que sa lui donnerais de les avoirs en main propre à elle , Mais si elle ne ce décide pas à me débloquer ou venir au lieu de rencontre le samedi 22 Mai bas... Je perds 395CHF de cadeau + un aller-retour en train (95chf) donc - 500CHF de perdu si elle ne vient pas.. Mes potes ont essayé de la raisonner en lui faisant comprendre que c'était une grosse somme mais à voir rien n'y fait elle ignore toujours les messages... Perdre 500 chfs pour moi n'est pas imaginable je n'aurais jamais pensé qu'elle me mette un coup par-derrière comme cela... Elle sait que je ne roule pas sur l'or du tout et que sais ÉNORME pour moi cette somme je lui acheter tout ce bonheur car je l'aime (amitié) et sais ma meilleure p. donc sur le moment le prix je m'en foutais mais là... voilà quoi je prie pour que dans la semaine elle change d'avis et vienne vers moi , Ou qu'elle vienne au lieu de rencontre ce samedi , Même que au fond de moi même les % de chances sont très très faible :( et j'ai pas envie de la perdre et cette argent nn plus

Réponse
D'après ce que tu nous écris, c'est une période difficile entre ton amie et toi et tu t'inquiètes qu'elle ne vienne pas te voir, alors que tu as préparé des cadeaux et une journée pour elle.
Nous comprenons que pour toi, cette somme d'argent représente beaucoup et nous imaginons qu'elle représente encore plus au niveau symbolique. Tu voulais lui faire plaisir et cela était vraiment important pour toi.
Peut-être que ceci n'est pas encore perdu ! En effet, peut-être qu'elle ne viendra pas ce samedi. La décision lui appartient et même pour tout l'or du monde, on ne peut jamais obliger une personne à quoi que ce soit. Néanmoins, est-ce que vous pourriez reporter ce RDV à plus tard ? Quand vous aurez pu vous réconcilier et que ce sera un meilleur moment pour elle et pour toi? Tu pourrais alors lui donner les cadeaux à ce moment-là.
Pour les billets de train, tu devrais avoir la possibilité de changer la date ou de te faire rembourser si tu le fais avant le jour du départ. Au pire, tu pourrais peut-être les utiliser pour toi et en profiter pour faire une journée de tourisme dans la ville?
Et sinon, pour les cadeaux, est-ce que tu pourrais les lui envoyer par la poste? Et si vraiment elle n'en veut pas, peut-être que tu pourrais les retourner au magasin ou les renvoyer (si tu les as achetés en ligne), voire même les revendre.
Bien à toi,