Question (Fille / 2003)
Bonjour, j’utilise ma pilule depuis 1ans, et je dois faire un arrêt pendant 7 jours, et reprendre ma pilule au 8ième jour. Seulement cette fois-ci je me suis trompée et j’ai pris au 7ième jour. Y’a-t-il un risque de grossesse ? Merci pour votre réponse.

Réponse
Tu prends 21 jours de pilule et fais 7 jours de pause. Tu recommences ta plaquette toujours le même jour (ex : le mardi). Si la pause est plus courte, il n’y a pas de risque de grossesse. Il y aurait un risque si la pause est plus longue. Il faudra recommencer ta prochaine plaquette après 7 jours de pause, le jour où tu as commencé celle-ci.
Tu peux voir sur ce lien pour les oublis de pilule : https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/oubli-de-la-pilule
L'équipe Ciao espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Bien à toi,