Question (Fille / 2004)
alors c'est cocasse à expliquer mais ce matin j'ai entendu mes voisins (ils sont ensembles depuis peu) faire leur petites affaires, je vais pas vous décrire hein.
bon, c'est la vie, je sais, mais j'espère que ça ne va pas recommencer parce que ça m'a mis horriblement mal à l'aise.
si ça recommence souvent cela risque de devenir un peu dérangeant parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir été intégré à ce moment intime.
bref, est-ce qu'il faut que j'en parle à ma mère ? histoire d'extérioriser ?

Réponse
Nous comprenons ton embarras à être associée contre ton gré à l'intimité de tes voisins. Et en même temps tu l'as dit, cela fait partie de la vie. C'est peut être plus embarassant du fait de la situation sanitaire où tout le monde passe plus de temps chez soi.
Il y a de petites solutions toutes simples, par exemple, tu pourrais écouter un peu de musique avec ton casque ou tes écouteurs, mettre des boules quiès si c'est la nuit, changer de pièce si c'est le jour ... Et tu pourrais aussi suivre ton envie d'en parler avec ta mère. Cela te permettra de prendre un peu de recul, peut-être d'en rire, et de discuter avec ta mère s'il y aurait autre chose à faire ou non.
Nous te souhaitons le meilleur !