Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Depuis 6 ou 7 mois j'arrête pas de maigrir. En novembre 2020 je pesais 55kg et maintenant je pèse 41kg (sachant que je mesure 1m61). Je sais que beaucoup de gens en serai content mais je ne fais rien pour maigrir. En effet, je mange toujours autant voire plus et je ne fais pas plus de sport qu'avant. Je ne comprend pas pourquoi je maigris surtout que je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant et quand je fais une séance de sport je suis obligé de m'arrêter pour faire une pause au milieu car je suis trop fatiguée. Ça m'énerve car j'ai toujours été super sportive. J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je me plaigne de maigrir sans rien avoir à faire mais j'aimerais savoir à quoi c'est dû. Est ce que vous avez une idée ? Merci d'avance de votre réponse et désolée de vous déranger pour si peu.

Réponse
Vous avez une perte de poids inexpliquée par des changements d’habitude alimentaire ou d’exercice physique et vous vous en inquiétez..
Vous êtes passé d’un poids normal à un poids insuffisant selon les courbes de l’index de Masse corporelle. On peut faire des hypothèses mais seuls l’anamnèse et le bilan médical pourront vraiment vous donner une réponse appropriée.
Vous avez raison de vous en inquiéter et ce serait une bonne occasion de consulter un médecin pour faire un bilan de santé.
Nous vous souhaitons de trouver réponse et que vous arrêtiez de perdre du poids.
Bonne suite.