Question (Garçon / 2004)
Hello L'équipe CIAO!
Il y a 2j j'ai perdu ma meilleure amie fin... je pense l'avoir perdu... J'ai faits une erreur avec elle et depuis elle ne me pardonne pas et m'a bloqué absolument partout... Heureusement beaucoup d'amis à moi sont en contact avec elle donc je peux lui parler via le biais de mes amis mais elle lit juste les messages et les ignorent... Je suis un peu triste et très désespéré car disons que ça fait 11 mois qu'on est meilleur pote et on s'aide tout le temps mutuellement.. et on est très très proche et on a besoin de l'un de l'autres dans nos vies (Elle me le disait tout les jours)
MON problème est : Elle a de gros examens en Juin et pour ce fait avant notre "rupture" j'ai décidé de lui laisser choisir des cadeaux qu'elle voulait avoir, Elle en a choisi je les ai achetés et reçut un total de 392 CHF... Oui sais beaucoup mais sais pour son bien-être et elle rêvait vraiment de ces cadeaux, On avait prévu de se voir le samedi 22 Mai (Elle vit à Bâle donc bcp de km + train) pour passer la journée ensemble et lui donner tout ce bonheur elle était très impatiente à en compter les minutes qui restent... mais du coup avec ce qu'il sait passer ya 2j je ne sais pas si elle veut toujours me voir... donc j'ai peur de perdre 392.- et ma meilleure pote... Dans quelques jours mes potes vont la raisonner et lui montrer que sait beaucoup d'argent et que personne n'aimerait perdre cette somme... mais je ne sais pas si ça va marcher... au pire du pire je pensais aller déposer les cadeaux devant sa porte avec un mot et voilà... au moins elle les a pour elle je sais vraiment pas.. Merci d'avance une bonne journée à vous!

Réponse
Comme tu le dis, tu penses avoir perdu ta meilleure amie. Cependant, peut être que c'est une crise que vous traversez dans votre amitié.
Tu as fait une erreur, mais votre relation était intime et très importante puisque vous vous dites tout.
Peut-être même que cette relation était devenue tellement proche qu'il valait mieux trouver un moyen de vous éloigner un peu !
Nous imaginons que tu lui as fait des excuses et que les messages que tu lui as envoyés sont formulés en messages "je", comme nous te l'avions expliqué il y a quelques mois.
Encore une fois, nous t'encourageons à la patience, dans une situation comme celle-ci, on ne peut qu'attendre la décision de l'autre personne.
En ce qui concerne le cadeau, le lui faire parvenir est une bonne idée. Elle comprendra concrètement que tu restes présent pour elle, que tu tiens parole à ce que vous aviez décidé ensembles de partager et que tu respectes son point de vue de ne pas essayer de la voir.
Nous vous souhaitons tout le meilleur.
À bientôt sur ciao,