Question (Fille / 2004)

à quoi ça sert? à quoi ça sert d'être là?

pourquoi je suis toujours là. je sers à rien. ils s'en foutent tous, ils verront même pas si je disparais. j'ai été violée, harcelée, mon père est violent et ma mère narcissique. je suis autiste et je supporte rien, je suis trop différente des gens.

j'essaie de dire que ça va pas mais personne écoute, je vois même pas pourquoi je suis toujours là.
je devrais déjà m'être tuée, je sais exactement comment je veux faire, pourquoi je le fais pas.
personne voit que je suis mal, je sais plus quoi faire, j'aimerais garder espoir mais c'est trop dur
je vais pas tenir très longtemps

j'avais besoin d'écrire mais est-ce que quelqu'un s'intéresse vraiment à ce que je dis?
personne peut rien faire pour moi

Réponse

Nous restons inquiet·es pour vous, surtout, car nous vous sentons très seule et que nous pouvons voir que malgré vos efforts, vous ne recevez pas l’aide dont vous auriez besoin. À travers nos échanges, nous avons l’impression qu’il semble être difficile pour vous de demander de l’aide à un·e professionnel·le de la santé, de vive-voix.

C’est une bonne chose de nous écrire et nous trouvons que vous arrivez bien à décrire ce que vous ressentez et l’impasse dans laquelle vous êtes. Vous serait-il possible d’imprimer vos messages et de les montrer à une personne de confiance (un·e membre de votre famille ou une personne de votre école par exemple) ? Cela pourrait être un premier pas pour vous faire entendre et être aidée à trouver un soutien qui vous corresponde et qui vous permette petit à petit de voir à nouveau un sens à votre vie.

L’équipe Ciao reste à votre écoute,

Dernière modification le 6 mai 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions