Question (Fille / 2003)
Bonjour c'est encore moi je vous ai écrit y'a quelque jours concernant ma peur de tomber enceinte et vous m'avez conseillé de faire un test de grossesse en fait j'ai super peur de le faire si jamais c'est positif ça sera la fin pour moi donc c'est pour cela que je me tourne vers vous depuis quelques jours j'ai très envie d'aller au toilette et j'ai quelques tiraillement au bas ventre je vous rappelle j'ai bien eu mes règles quelques jours après le rapport elles étaient rouge et abondantes avec des caillots svp je voudrais savoir si le sperme peu traverser les vêtements (Jean, sous-vetement ,caleçon )et ensuite me pénétrer ou est ce que du sperme sec sur le doigt peu féconder ???

Réponse
Vous faites bien de revenir sur le CIAO si vous n’êtes pas tranquille.
Comme nous vous l'avons dit, le risque de grossesse est très faible selon votre description. Mais la seule manière de le savoir c’est de faire le test de grossesse. On ne peut pas se baser sur les symptômes (envie d’uriner et tiraillement en bas ventre) pour dire s’il y a une grossesse.
Nous comprenons bien que c’est très stressant de faire ce test. C’est justement pour ce genre de situation que les Centres de Santé Sexuelle existent, pour vous épauler face à vos inquiétudes et être présent∙e∙s selon la réponse.
Un retard de règle peut s’expliquer par différentes choses. La première étape pour comprendre serait de faire ce test. Et pour ça, nous vous accueillons volontiers au Centre de Santé Sexuelle. C'est gratuit et confidentiel. Si le test est négatif, ça vous donnera une bonne indication et ça vous permettra d’avancer.
N’hésitez pas à revenir sur le CIAO si vous avez besoin.
Bien à vous,