Question (2006)
Re-bonjour !
Donc cette fois c'est plutôt niveau amour que j'ai besoin de conseils.
Mon meilleur ami aimerait sortir avec moi. Je sais pas trop quoi lui répondre, j'adore passer du temps avec lui, mais je pense que c'est de l'amitié.
1) Comment lui répondre sans lui faire trop de peine, sachant que ce sera la 9e fois ! (Cette fois c'est différent, je crois lui avoir fait un peu espérer …)
En plus de ça, j'aime toujours mon ex, alors que ça fait depuis août 2020 qu'il m'a quitté. Je lui ai dit que je l'aimais en début d'année, mais comme il sortait d'une relation c'était un peu compliqué. Je crois que je suis amoureuse de lui, je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est assez fort.
Donc je sais plus quoi faire, parce qu'apparemment il me regarde pendant les cours et tout, mais si je lui reparle de mes sentiments, j'ai peur de paraître trop "collante".
2) Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci pour votre attention, j'espère que vous allez bien !

Réponse
Nous allons également répondre en deux temps à tes questions.
Tout d'abord, tu ne sais pas comment être honnête avec ton meilleur ami sans le blesser. Et si tu lui disais simplement ce que tu viens de nous dire ? Que c'est ton meilleur ami, que tu l'apprécies énormément et aimes beaucoup passer du temps avec lui, mais que ça n'ira pas plus loin, car tu ne ressens pas de sentiments amoureux pour lui. Il sera sûrement un peu triste quelques jours, mais c'est toujours mieux d'être clair.e dans ses intentions pour que l'autre puisse avancer de son côté. D'autant plus que tu nous dis que c'est la 9ème fois qu'il te demande si tu voudrais sortir avec lui. Être claire et sincère lui permettra par la suite d'accepter l'idée que vous ne sortirez pas ensemble et il pourra tourner la page et s'intéresser à d'autres personnes.
Ensuite, tu sembles avoir encore des sentiments pour ton ex, mais tu n'oses pas trop en parler avec lui, car tu ne veux pas paraître trop collante. Nous t'encourageons à réfléchir aux questions suivantes : si tu lui en parles, quelle est la pire chose qui pourrait arriver ? Et quelle est la meilleure chose qui pourrait arriver ? En ayant réfléchi à ces deux questions, qu'est-ce qu'il vaut mieux faire ? ;)
Nous allons bien merci :) et espérons avoir pu t'aider un peu, restons à ta disposition si besoin.
Bien à toi,