Question (Garçon / 2007)
C'est encore moi. Mon éducatrice dit qu'elle peut rien faire pour moi pour pas voir mon père. Elle dit que je suis obligé et moi je veut pas. Je répètes que je veut pas et personne écoute. Je dois faire quoi ?

Réponse
Dans la mesure du possible, tout est fait pour maintenir les contacts d'un.e jeune avec ses deux parents. Toutefois, il arrive que cela s'avère compliqué et/ou carrément pas souhaitable.
Si tu as le sentiment d'avoir des arguments pour ne plus voir l'un de tes deux parents, tu peux interpeler les autorités en ce sens.
Afin d'en savoir davantage sur les moyens légaux dont tu disposes, nous t'encourageons à contacter l'association Juris Conseil Junior (voir en annexe). Tu pourras être mis en relation avec un.e avocat.e de manière confidentielle et anonyme et tu obtiendras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Juris Conseil Junior - CIAO