Question (Garçon / 2007)
bonjour, je trouve que je me masturbe trop je me masturbe environ 5 à 6 par jours je regarde du porno environ 1 a 2 deux fois par semaine du coup' est il mauvais de trop se masturber au est il dangereux ou tout va bien je me fait du souci car je connais deja bien la Sexualité donc je me posait la question voila
merci
en vous souhaitant une bonne journée cordialement

Réponse
Il n'est pas du tout dangereux et il n'y a aucun problème à se masturber, même plusieurs fois par jour, tant que cette activité ne t'empêche pas de mener à bien tes autres activités.
Nous te suggérons de fantasmer plutôt que d'utiliser la pornographie pour t'exciter afin de ne pas risquer de tomber dans une dépendance aux images pour pouvoir atteindre l'excitation.
Nous te proposons aussi de ne pas te masturber toujours de la même manière, avec les mêmes gestes afin de ne pas habituer ton corps à recevoir un certain type de caresses pour ressentir du plaisir. Cela limiterait les possibilités futures et ce serait dommage !
À bientôt sur ciao,