Marre de ma vie
16 avril 2021
Question (Fille / 2007)
Réponse
Nous sommes inquiets·ètes pour toi et il faut que tu sois entourée en ce moment, afin d’être protégée de tes idées suicidaires. Tu as bien fait de nous écrire, car il ne faut pas que tu restes seule avec cela. Nous faire part de ton mal-être était la bonne chose à faire et nous souhaitons t'encourager sur cette voie.
Nous pensons qu'il est important que tu puisses en parler à un·e professionnel·le de la santé comme par exemple un·e médecin de famille ou psychologue scolaire. Ils·elles sont là pour te soutenir et t’aider par rapport aux difficultés que tu rencontres. Parler de ses soucis permet de voir les choses sous un autre angle et de retrouver du sens. Petit à petit tu pourras envisager d’autres issues que la mort, qui marque la fin de la vie et ne permet pas de voir que ta situation peut s’améliorer avec une aide adaptée.
Tu peux aussi contacter les urgences pédiatriques au 032 713 38 48 qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7 ou bien le Centre neuchâtelois de psychologie enfants/ adolescents au 032 889 69 65 afin d'obtenir de l'aide. Sache que tu peux aussi contacter le 147, qui est une ligne d'écoute pour les jeunes, disponible 24h/24 et 7j/7.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusQuand je parle à quelqu'un, la personne est gênée
Je ne comprends m'as pourquoi quand je parle a qqun la personne est gêner de la parler ou alors c'est moi je ne sais je ne comprends pas et j'aimerais bien comprendre pourquoi mai…
J’en peux plus, je veux me faire aider
J’en peux plus je veux me faire aider
J’ai peur de ne pas être assez bien pour vivre
J’ai peur de ne pas être assez bien pour vivre. J’ai 19 ans et j’ai eu tout au long de ma vie des périodes un peu plus compliquées que d’autres niveau estime de soi. Je me sentai…