Question (Fille / 2005)
Salut Ciao,
Je vais participer au Service National Universel en France (j'habite en Suisse mais suis de nationalité française). On part 12 jours dans un autre département et on a plein d'activités (sport, citoyenneté etc.). J'ai trop hâte mais le problème est que je stresse pour la nuit. J'ai, depuis longtemps, peur de faire pipi au lit alors que ça ne m'est jamais arrivé. Et je sais que je vajs stresser, au moins le premier soir. Auriez vous des conseils pour m'éviter de stresser, et m'éviter de penser à ma peur de faire pipi au lit ? Je sais malgré tout que je m'endormirai tard le premier soir (au moins). Merci !

Réponse
Cette peur s'appelle une peur irrationnelle, puisque elle ne t'est jamais arrivé.
C'est une très bonne nouvelle car cela signifie qu'elle n'existe pas. C'est toi qui fait exister cette peur en y pensant, en entretenant tes pensées. Il n'y a que toi dans ta tête et c'est toi la cheffe.
Par conséquent, lorsqu’une pensée transportant cette peur surgit, dis-lui que tu l'as assez vue ! A voix haute.
Et mets là dans la poubelle des pensées. Puis tu penses immédiatement à une autre chose qui te fait plaisir.
Et tu recommences autant de fois que c'est nécessaire. Tu verras qu'assez rapidement, elle va disparaître.
Bon séjour et à bientôt sur ciao