Actes sexuels - Envie/pas envie
7 avril 2021
Question (Fille / 2004)
Est ce que si je n'ai pas envie de faire une fellation(et que je la fait quand même) et que je suis mal à l'aise vis à vis de certains comportements qu'il a, il va le ressentir et le comprendre sans que je le dise explicitement ?
On avait l'habitude de se poser aux escalier de l'immeuble de chez lui et on faisait quelques trucs. Au début c'était bien mais ensuite ça a dégénéré.
Il aimait bcp les fellations et moi pas trop. Des fois quand on s'embrassait (langue) il me pressait la tête pour que je descende et de temps en temps je refusais. Je ne répondait pas trop à ses baiser quand ça me plaisait plus et je pense que même si je lui disait pas explicitement que j'aimais pas trop ça se comprenait que jatait pas très a l'aise. (il faut aussi dire que lui avait bcp d'expérience et et moi pas du tout ça à été mon premier petit ami et c'est avec lui que j'ai perdu ma virginité (on l'a fait une seule fois) quand on l'a fait ce problème n'existait pas du tout. c'est après quand on a commencé à traîner dns les escalier que ses comportements ont changé.
C'est la raison pour laquelle j'ai cessé de l'aimer et je l'ai quitté
Maintenant après une semaine de rupture il voudrait des vraies explications (on s'était rencontrés et je lui avait dit que je ne l'aimais plus et que mes sentiments s'était effacés avec le temps et il n'a pas vraiment cherché plus d'explications) maintenant il en veut et je voudrais pas que quand je lui reproche (gentiment) ses comportement vis à vis de ça il me dise qu'il navait pas du tout compris ect....
Je ne lui ai jamais vraiment dis que je n'aimais pas mais je lui ai fait plusieurs signes et je pense que quand t'es avec qqn tu remarques si la personne à envie ou si elle se force.
J'ai eu l'impression qu il savait que ça me dérangeait mais qu'il s'est dit que vu que je le lui disait pas explicitement il pouvait continuer.
Je tiens à préciser que quand il baissait ma tête je faisait résistance et que des fois je disais oui et non et oui (indecision) et que des fois quand il membraissait et que je ne répondais pas trop il s'arrêtait quelques seconde, s'exitait de nouveau et reprenait.
Quand il faisait tout ça on faisait des fellations (je refusait le cunniligus) et aussi il mebrassait langoureusent (sans trop de réponse de ma part) et mouvement de bassin...
Desole je m'exprime maladroitement j'espère que c'est assez clair
Ps: une fois je lui ai dit assez clairement que je ne voulais plus qu'on fasse ce genre de choses et il m'a demandé pk et j'ai dit que jetait pas à l'aise parce que on était dns les escaliers et depuis il s'était bien calmé il me demandait si ça allait et pourquoi jetait des fois silencieuse (je pense que c'était pour faire genre quil se préoccupait un peu et pour se rendre moins coupable mais si ça se trouve il avait vraiment pas compris et c'est juste moi qui aurait dû dire plus explicitement....) Après 2 semaines de lui avoir dit que j'aimais plus trop je l'ai quitté
aussi en vrai je me sens assez bien mentalement maintenant que je l'ai quitté même si je sais que la prochaine fois que jaurai un petit copain je vais me bloquer niveau sexuel et qu'il me faudra du temps avant de faire confiance à cette personne
Mais du coup est ce que je peux vraiment reprocher à mon ex davoir fermé les yeux alors qu'il voyait que j'avais pas envie alors que je suis pas sûre et que si ça se trouve il nen savait rien
Je tiens à préciser que c'est quand même une personne gentille et que si je lui dis il va bcp s'en vouloir....
Bonne soirée :)
Réponse
La question que tu poses est très importante et beaucoup d'autres jeunes se la posent, cela montre que ce n'est pas aussi "simple" que cela comme situation.
La première des choses à te dire c'est que personne n'a le droit de t'imposer un acte sexuel.
Tu as le droit à tout moment de dire que tu n'es plus ok de continuer un acte sexuel, même si tu étais d'accord peu de temps avant.
Celui.celle à qui tu dis que tu n'es plus d'accord doit absolument respecter ton "non". On parle "d'imposer" lorsque tu dis non et que l'autre continue, ou alors s'il.elle te tient et te force alors que tu le.la repousses ou qu'il.elle t'empêche de partir ou encore te fait des menaces ou du chantage par exemple. Si c'est ce qui s'est passé pour toi, alors ce qu'il t'a fait subir sont des actes interdits par la loi.
Maintenant, des fois, on pense que l'autre doit ou va comprendre notre ressenti désagréable, qu'il peut voir que l'on n’a pas vraiment envie, mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
En revanche, le fait que tu sois indécise (des fois tu disais "oui et non et oui"), c'est quelque chose de normal lorsque l'on commence sa vie intime. Il est normal d'être indécis.e et de ne pas vraiment savoir si l'on a envie d'un acte sexuel ou pas. Mais vu que tu dis qu'il avait de l'expérience, c'est vrai qu'il aurait pu être plus prévenant avec toi.
Si, en lisant cette réponse, tu te rends compte que tu as été forcée et que tu ne te sens pas bien avec ça, tu n'as pas à rester seule avec ça. Tu peux sans autre aller à la LAVI qui te donnera des informations sur tes droits et qui te permettra d'avoir accès gratuitement à un.e professionnel.le pour t'aider à dépasser cela.
Si, en lisant cette réponse, tu te rends compte que tu n'as pas forcément été très claire avec lui (et que lui n'a pas été suffisamment sensible avec toi), tu pourrais lui expliquer ce que tu as ressenti et de comment tu as vécu les choses. Et s'il te dit que tu as mal compris, sache que nos émotions ne peuvent jamais être mal (ou bien), ce sont des émotions.
Enfin, c'est normal d'avoir des craintes pour un prochain copain. Mais rappelle-toi que tu as toujours le droit de prendre le temps que tu veux et dont tu as besoin et que lui devra suivre ton rythme.
Nous te souhaitons le meilleur,
Centre LAVI - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEn quoi consiste se doigter ?
Bonjour, J'aurais une question pour vous En quoi consiste ce doigter? J'entends beaucoup de fille de mon âge en parler mais je n'ose pas leur demander Merci d'avance
Pause dans la prise de pilule contraceptive : quelle efficacité ?
Bonjour, cela fait environ quelques mois que je prends ma pilule contraceptive, la desoren 20 en continu, environ trois mois, et après j’ai mes règles et ensuite je la reprends tr…
Est-ce normal d'avoir une érection quand on est nu ?
Suis je le seule à avoir une érection a chaque fois que je suis nu