Question (Garçon / 2006)
Bonsoir, je vous écrit pour un éclaircissement. Ces temps, je sais pas pourquoi, mais j’ai tout le temps envie de me masturber et mon envie de faire l’amour est vraiment importante. J’aimerais bien comprend pourquoi et qu’est ce que je peux faire pour y remédier. Merci d’avance

Réponse
Tu as 15 ans, c’est un âge où les hormones et le corps changent et peuvent avoir une influence sur ton désir. C’est normal de se découvrir à ton âge et les sensations peuvent varier selon les moments de vie. Si c’est une période plus active où tu es dans la découverte du plaisir, ne t’inquiète pas. Si cela devient une forme de dépendance ou une solution pour évacuer ton stress et tu souffres de cette situation, tu peux aller en parler à un.e professionnel.le, par exemple dans une consultation de santé sexuelle-planning familial. Si c’est pour une exploration du plaisir, c’est tout à fait sain, si c’est pour évacuer un stress, une angoisse, une tension, tu peux trouver une autre façon d’évacuer (sport, parler, …) et il serait bien de comprendre plus profondément ce que tu vis.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.