Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis bientôt un an. Depuis un certain temps, il souffre d'éjaculations précoces. Désormais cela peut arriver qu'il éjacule même avant pénétration, ce qui est nouveau. Nous devons toujours "nous y prendre à deux fois"... Il fume. Cigarettes et weed. Je n'ai donc pas vraiment de doute sur la cause de ces éjaculations précoces. Et même si ce n'est jamais volontaire, cela cause des tensions... Je lui ai dit que j'étais là pour lui, mais une addiction est toujours difficile à arrêter. Alors... j'ai peur. J'ai peur que, même s'il arrêtait, on ne pourra pas revenir "à la normale"(Il n'a pas toujours eu ces problèmes). Est-ce que ce sont des choses qui restent à vie, même après avoir arrêté de fumer ?

Réponse
La fumée n’a pas forcément un lien avec l’éjaculation précoce, surtout si ton copain est jeune.
Pour éliminer toutes causes médicales, il peut faire un contrôle chez un/e urologue ou un/e médecin généraliste.
Si vous devez vous y reprendre à deux fois et qu’il arrive avoir une deuxième érection et éjaculation, ton ami est plutôt en forme.
Après, il est aussi possible pour la femme de prendre du plaisir avec une sexualité sans pénétration. Vous pouvez peut-être trouver ensemble d’autres façons d’aborder la sexualité.
Ce souci d’éjaculation est peut-être lié à l’émotionnel ou des habitudes prises. Il est possible d’améliorer la situation surtout à son âge. Il peut aller parler de ce problème à un/e sexologue ou dans une consultation de santé sexuelle-planning familial.
L’équipe Ciao espère avoir pu te renseigner et te souhaite une bonne journée. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bien à toi,