Question (Garçon / 2003)
Bonsoir, ma copine envisage de prendre la pilule afin que nous ayons des rapports sexuels sans préservatifs mais je me pose une question. Que devient le sperme une fois qu'il est dans le vagin, il est absorbé ou il coule ?? Je souhaite comprendre car je me pose la question. Bonne soirée

Réponse
Le sperme, s’il y a eu éjaculation dans le vagin, peut couler hors du vagin, parfois il ressort aussi quand la fille va sur les toilettes. Il n’y a pas une quantité énorme de sperme par éjaculation.
Le sperme transporte les spermatozoïdes (qui sont minuscules et que l’on ne voit pas à l’œil nu). C’est ces derniers qui vont passer le col de l’utérus et aller dans l’utérus et les trompes et qui peuvent rencontrer l’ovule.
Ta copine prend la pilule, il n’y aura pas d’ovulation et pas de risque de grossesse si la pilule est bien prise.
L'équipe Ciao espère avoir pu répondre à ta question et te souhaite une bonne journée.