Question (Fille / 2005)
Bonjour j’ai une question.
Si il y a une ou plusieurs gouttes de sperme frais ou voir même une trace sur la cuvette des toilettes, que je touche cette trace de sperme avec mes doigts et qu’après je touche l’intérieur de ma culotte puis-je tomber enceinte?

Réponse
Il y a un risque de grossesse sans pénétration s’il y a du sperme frais sur la vulve, à l’entrée du vagin (exemple : éjaculation sans pénétration vers la vulve) ou en introduisant dans le vagin les doigts avec du sperme frais dessus.
S’il y a eu du sperme juste sur la culotte sans que cela touche l’entrée du vagin, il n’y a pas de risque. Si tu as des doutes, tu peux demander conseil dans une consultation de santé sexuelle-planning familial ou tu peux aller chercher une pilule d’urgence.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée et reste à disposition si besoin,